Partagez

Aventuriers, votre choix est important !

2 - 40%
0 - 0%
3 - 60%

Total des votes: 5

Candidature Sackkk

le Jeu 13 Sep - 12:07
Bonjour à tous,

Petite introduction, je me permet de poster ma candidature sans connaître aucun membre de la guilde, j'ai vu votre thread sur le Forum Officiel. Ayant eu un gros up de motivation suite à la démotivation à partir des vacances d'été comme énormément de joueurs et de guildes en général, la vie réelle m'a fait prendre des distances avec l'écran, je reprends très activement les cours et les jeux vidéos, donc Dofus !

IRL, je suis du Nord, j'ai 22 ans et j'ai finit une licence pro développement back end l'année dernière et ça m'a cassé les Kannibouls (oui j'ai osé), du coup cette année je reprends de zéro les cours, je repasse de la L3 à la L1 en Licence de littératures et civilisations anglaises dans le but de devenir prof de français à l'étranger et oui ça n'a absolument rien à voir avec mes 3 dernieres années.

Ca me permet d'en venir au fait que je n'aurai que très peu d'heures de cours cette année vu mon retour en L1 et ça m'a remotivé pour les cours et pour Dofus

En parlant de dofus, je vais vous expliquer comment j'ai atterri sur Nidas : il y a deux ans environ en fin L2 (je me rappelle pas de la date exacte) avec un pote de promo on a décidé de se remettre à Dofus et j'avais choisi de faire 3 persos avec en perso principal un iop accompagné d'un Crâ et d'un Panda, on a joué de façon très aléatoire sans rush comme des fous, on a surtout passé beaucoup de temps à la Taverne du Ripate et vient la fusion des serveurs on a joué mais jamais de façon très sérieuse

Voici mon personnage principal : un Iop terre niveau 199 (mes autres perso crâ et panda sont aussi niveau 199)

Maintenant in-game je suis motivé pour passer au niveau 200 sur ma team et enfin pouvoir farm les succès/kamas et me stuff correctement au niveau maximum sur chacun de mes personnages et surtout pouvoir "vivre" en guilde en aidant les autres et en groupant ensemble !

Pour reprendre Dofus correctement, je cherche une guilde avec un forum et obligatoirement un Discord car je mets toujours un point d'honneur au côté social dans une guilde et donc les forums et le vocal sont très efficaces pour garder une "hype" de guilde et un moyen de savoir comment tes potes/membres pensent et agissent ! Ajoutons le fait que discuter en vocal ça permet de beaucoup moins s'ennuyer et de perdre du temps à écrire pendant les donjons/sessions !

Je vous préviens, je ne suis pas un énorme joueur de Dofus et je n'ai malheureusement été dans aucune grosse guilde, j'ai surtout joué avec mon pote en DuoTeam et je crois qu'on a jamais rejoint de guilde de façon fixe, en général c'était surtout pour s'arranger au niveau des percepteurs (oui nous sommes des rapaces) mais on regardait assez peu le côté social car on était à deux et on se contentait de nos 3 persos chacun ça faisait une team correcte et on pouvait s'amuser sans s'ennuyer, ce temps est révolu et je dois retrouver ce côté social avec une guilde telle que la votre, je l'espère !

Cordialement,
Sackkk

PS : Je vous épargne le physique hideux de mon crâ et de mon panda ils sont archis moches  Sad

PS2 : Je vous épargne une séquence RP de très mauvaise qualité de ma part.
Explorateur

Re: Candidature Sackkk

le Jeu 13 Sep - 13:17
Salut, tout d’abord merci pour ta candidature!

La seule chose qui me dérange...
jamais rejoint de guilde de façon fixe, en général c'était surtout pour s'arranger au niveau des percepteurs (oui nous sommes des rapaces) mais on regardait assez peu le côté social car on était à deux et on se contentait de nos 3 persos chacun
Shocked

Quels arguments as-tu pour ta défense? scratch

le Jeu 13 Sep - 13:23
Idées-Fixes a écrit:Salut, tout d’abord merci pour ta candidature!

La seule chose qui me dérange...
jamais rejoint de guilde de façon fixe, en général c'était surtout pour s'arranger au niveau des percepteurs (oui nous sommes des rapaces) mais on regardait assez peu le côté social car on était à deux et on se contentait de nos 3 persos chacun
Shocked

Quels arguments as-tu pour ta défense? scratch

Je pense que j'ai été clair pourtant, tu es sûr d'avoir bien lu? à l'époque on jouait qu'à deux avec mon pote et on avait pas vraiment d'avantages à être dans une guilde à part pour les Percepteurs

Maintenant que je suis solo, les buts d'avoir une guilde sont tous autres (bons nombres que j'ai énuméré) dont le côté social (forum/discord/tchat) que je veux actif obligatoirement
Explorateur

le Jeu 13 Sep - 19:35
Oui j'ai bien lu ne t'en fais pas. Mais si jamais ton pote se remet à jouer (je ne sais pas si ça arrivera ou non) remettrais-tu de côté le social?
Voilà c'est tout! Wink

le Ven 14 Sep - 9:38
Idées-Fixes a écrit:Oui j'ai bien lu ne t'en fais pas. Mais si jamais ton pote se remet à jouer (je ne sais pas si ça arrivera ou non) remettrais-tu de côté le social?
Voilà c'est tout! Wink

Malheureusement il reprendra pas Sad(

Je cherche pas à vous faire perdre du temps, sinon j'aurai pas posté une candidature etc, j'préfère être franc avec vous sur le joueur que j'suis :')
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Ven 14 Sep - 10:18
Salut à toi, bienvenue sur le forum (un petit prénom à nous donner ? Cool )

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre toute nouvelle guilde, tu n'as évidemment pas besoin de connaître qui que ce soit pour entrer !

Je peux pas m'en empêcher j'ai vraiment envie de savoir :
- quels pays t'intéresse pour exercer ?
- la guilde n'a qu'une semaine et cherche encore sa stabilité dirons nous, tu es prêt à apporter ta pierre à l'édifice ?
- le pvp t'en penses quoi ?

PS : on peut s'arranger pour te relooker Laughing

le Ven 14 Sep - 11:44
Demoiselle-Chana a écrit:Salut à toi, bienvenue sur le forum (un petit prénom à nous donner ? Cool )

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre toute nouvelle guilde, tu n'as évidemment pas besoin de connaître qui que ce soit pour entrer !

Je peux pas m'en empêcher j'ai vraiment envie de savoir :
- quels pays t'intéresse pour exercer ?
- la guilde n'a qu'une semaine et cherche encore sa stabilité dirons nous, tu es prêt à apporter ta pierre à l'édifice ?
- le pvp t'en penses quoi ?

PS : on peut s'arranger pour te relooker Laughing

Alors en soi j'aimerai pas aller en Amérique mais l'histoire Américaine (Guerre de secession, Appartheid) m'interesse quand meme énormement, en destination j'aimerai bien aller en Australie, Irlande ou au Canada (si on peut faire une exception pour les USA)

Ca me dérange pas, ça m'encouragerait meme carrément à m'investir pour devenir un "second pilier" du noyau dur de la guilde, plutôt que ma simple pierre à l'édifice

J'aime pas du tout le PvP, genre vraiment en plus d'être archi nul je trouve le 1v1 très déséquilibré, mais par contre le 3v3 j'aime bien en regarder (pas le jouer Very Happy )

Si jamais mon profil m'interesse, je vous laisse mes pseudos IG
Iop : Shin-Silly
Panda : Kyosei
Crâ : Sackk
(et le Roublard de mon pote que je squatte pour avoir au moins 4 persos : Dax-Powa)
Explorateur

le Ven 14 Sep - 12:17
Coucou !

C'est une jolie candidature que tu nous a pondu là ! Very Happy

Comme mes VDD j'ai des petites questions, quoi que, j'en ai qu'une seule actuellement qui me vient en tête.
° Que penses tu apporter à la guilde en tant que tel à la guilde, évidement je ne parle pas sur l'aspect jeu, chacun aide comme il peut / veut, mais plus sur le plan humain, par exemple :
        Lors d'une discussion entre la guilde sur le sujet d'entré dans une alliance, les personnes gérant l'alliance sont des personnes que tu connais et tu sais que ce ne sera pas sérieux et que l'alliance ne sera pas correspondante à nos attente, seul problème, le meneur de cette alliance est un amis de l'un des guildeux. Tu gérerais ça comment vis à vis de lui et de la guilde ?

Quoi qu'il en soit tu as mon pour car je te sens bien motivé, au plaisir de te croiser en jeu et sur le discord !

le Ven 14 Sep - 13:26
Si je vois que ça va pas passer (si j'ai la preuve a+b que ça fonctionnera pas imaginons) bah je vais dire clairement que l'idée est merdique mais seulement si je trouve mieux ET que je prouve que l idee de l alliance en question est naze

Après je suis assez direct et pas très bon pour le recrutement et la diplomatie. Mais si ça ne tenait qu à moi de donner mon avis et que ça me coute pas ma place dans la guilde je dirai franchement que l'idée me plait pas en prouvant que c est une mauvaise idée et en donnant d'autres solutions !

le Ven 14 Sep - 23:36
Bon oubliez, si jamais des mecs qui cherchent une guilde tombent ici comme moi j'ai pu tomber ici, vous fiez pas aux apparences vous allez perdre votre temps libre, étudiez faites autre chose mais avec ces mongoloids là vous perdez votre temps

A bon entendeur
Explorateur

le Ven 14 Sep - 23:45
Sache quand même que les personnes de cette guilde ne sont pas des chômeurs et donc travaillent, d'où l'incapacité d'être 24h/24 sur le forum pour répondre à des gamins impatient tel que toi, c'est dommage d'être comme ça, t'avais l'air sympas et ta candidature était Ok, mais clairement tu peux aller enmerder d'autres guildes.

Cordialement.

Feuille de palmier
Religion : Sadida
Niveau de l'aventurier: 355
Titres:

le Ven 14 Sep - 23:47
Si jamais des mecs tombent ici comme toi pour nous rejoindre j'espère juste qu'ils liront et ne regarderont pas juste les mots. Si une candidature se clôture au bout de 3 jours, ce n'est pas pour qu'elle soit validée ou refusée le lendemain, mais bien au bout de 3 jours. Ton comportement vis à vis de nous en jeu n'est pas très mature. Surtout lorsque l'on confond hypocrisie et politesse.

Si tu voulais réellement nous rejoindre, tu ne réagirais pas comme ça. Tu ne recherches sûrement pas une guilde comme la nôtre. Tu veux seulement trouver une guilde pour une guilde. Tu peux en trouver partout dans le jeu des guildes qui recrutent dans la seconde, et ton week-end sera aussi vide avec cette guilde que sans.

Sur ce, bonne continuation. Et non ce n'est pas de l'hypocrisie, juste de la politesse. Il ne faut pas oublier que respecter autrui c'est juste normal. Mais ça peut être compliqué pour certaines personnes apparemment.
Contenu sponsorisé