Partagez

Accepter un pochtron de plus en guilde ?

6 - 75%
0 - 0%
2 - 25%

Total des votes: 8

Scamor - Un sadida revenu des morts.

le Dim 4 Nov - 18:15
Bien le bonjour, chers aventuriers!

La petite présentation IG

Laissez moi me présenter, Scamor, aventurier valeureux anciennement présent dans la Guilde Eau Calme (vous savez, celle que certaines personnes ont quitté pour venir chez Kaihopara!). Je suis un jeune (LOL!) Sadida niveau 200 (omega 22) qui aime taper des Kannibouls à ses heures perdues et aller pinter à la Taverne du Ripate le reste du temps. Avec mes amis Iop, Eniripsa et Eliotrope (comprendre : J'ai 4 comptes), nous passons notre temps à fouler les terres du monde des douzes à la recherche constante de nouveaux défis!

Voici mon manifique personnage, il est pas beau? Hein?

La (toujours) petite présentation IRL

Côté IRL, je suis Aymerick, joueur de Dofus depuis pas mal d'années qui y joue encore de temps en temps! En dehors de ça, je suis Belge (UNE FOIS!... Ok je sors...) et je travaille dans l'univers du jeu vidéo (en tant que responsable média pour une webTV). J'ai 26 ans (BORDEL J'SUIS VIEUX!) et j'aime la vie (puis de toute façon, qui ne l'aime pas hein, la vie?)

Et pi pourquoi que tu veux venir ici? Hein?

Bah enfaite, euh...  mes amis... euh... Ils sont tous chez Kaihopara! Et pi moi j'aimerais bien être avec eux! Et pi j'aimerais découvrir de nouvelles personnes! (Et optionnellement j'ai besoin de Jek' pour me filer plein de ressources :p)

La petite partie RP

Mines de Sidimote, année 648, 3ème jour de Joullier.

Je me réveillai, encore engourdi de la veille... Cette soirée à Brakmar m'a retourné le cerveau, il faudrait vraiment que je m'arrête, ça devient critique, j'exagère vraiment avec ces soirées!

- "Allez, pochtron, réveille toi, par Pandawa!"

Après m'être habitué à la lueur sombre de la Mine, je remarquai que Nila, la collègue de beuverie d'hier soir, me fixait avec des yeux sombres et méchants.

-"Moins fort, Nila, j'ai la tête comme un gros chacha!"
-"Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire? Hier tu m'avais promis une aventure, je suis là pour être sûr que ta promesse soit tenue!"

Je cherchai donc dans ma tête la raison de cette promesse, je compris très vite que je m'étais embarqué dans une belle galère... J'avais promis à Nila la moitié de la prime pour la capture d'un Eniripsa maléfique : Brumen Tinctorias. Avec son laboratoire diabolique, Brumen était le scientifique fou qui terrorisait la vallée avec ses créatures génétiquement modifiées.

-"Alors, on y va, pochtron?"
-"Mon nom, c'est Scam, pas pochtron.... Et oui, une promesse est une promesse, on va aller chercher la tête de ce brigand..."
-"PAR PANDAWA, ALLONS-Y!" s'écria Nila, "Brumen, ta fin est proche!"

A suivre...

Re: Scamor - Un sadida revenu des morts.

le Dim 4 Nov - 21:31
Bonsoir,

Es tu le seul à posséder tes comptes ?

Quels sont tes objectifs ?

Teki'

le Dim 4 Nov - 22:11
Bien le bonjour!

Je suis en effet le seul à posséder mes comptes (seul le principal, mon sadida 200 est actuellement actif, les autres sont des comptes dormants mais ils sont bien là!). Mon objectif principal est d'avoir les 6 Dofus primordiaux. Ayant rencontré une personne d'Ankama lors de la PGW il m'a expliqué qu'un bonus sera donné à ceux qui terminent tout les succès liés aux Dofus primordiaux donc c'est l'occasion de faire l'ivoire, finir le turquoise et de commencer l'Ebène en fin d'année!
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Dim 4 Nov - 22:21
Salut Aymerick,

arg un sadida, nooooon, on ne peut pas accepter ça chez nous ! Laughing

Super sympa ton histoire RP, j'ai bien aimé (comme tu as pu le voir dans le titre du sondage) ça permet d'ailleurs d'étoffer le reste, on apprend le principal mais ça reste un peu light ! C'est pour ça que je vais te demandé :
- pourquoi sadida ?
- tu aimes faire quoi en jeu ?
- responsable média pour une webTV -> tu peux nous en dire plus ? Razz
- tu te sers de Discord ?

Voiloù ! Bonne chance !

le Lun 5 Nov - 0:49
Fait la révérence Demoiselle Chana, c'est un Honneur!

Pour faire court :

- Parce que
- Tout
- Non
- Oui

Pour faire long (et arrêter de troll, pô bien!) :

- J'ai choisi Sadida car j'aime le côté Invocation et la synergie possible avec le sort arbre. De plus, le sadida n'est pas mauvais en PvE comme en PvP, ce qui m'arrange, je suis un joueur assez polyvalent!
- J'aime vraiment tout faire, un donjon? J'arrive! Une quête de groupe? Je fonce! Un lien douteux qu'une gentille personne m'envoie en MP? Je... Ouais non faut pas exagérer non plus! Je suis aussi fort axé sur le farm, j'aime me poser plusieurs heures dans un champs rien que pour remplir 25 fois mon inventaire de blé... Oui, juste pour du blé, ET ALORS ME JUGEZ PAS!
- Je suis responsable média pour une webTV Belge nommée Spawn Studio, c'est une webTV communautaire qui rassemble plusieurs streamers 100% Belges. Cette webTV se veut vraiment professionnelle (nous avons actuellement deux plateaux de tournage physique et plusieurs émissions originales sont en préparation). Nous produisons également des émissions (comme du cast, du commentary de tournois de jeu vidéo) pour différents clients, ce qui permet de renflouer les caisses un peu vides suite à la création des studios et de la régie ^^. Mon travail actuel a comme rôle de créer le planning chaque semaine et de faire la promotion de la chaîne sur les différents réseaux que Spawn Studio couvre actuellement. Je m'occupe également du recrutement des streamers et de la production des émissions et des productions que nous réalisons.
- Oui, 40 serveurs à mon compteur, un de plus ne me fera pas peur ^^

PS : Seule Nila peut me nommer Pochtron, non mais!
PS2 : Je suis prêt à écrire la suite des aventures de Scam et Nila très bientôt, je vais déjà commencer à tout écrire ^^
Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 200
Titres: Skiniste ensoleillé

le Lun 5 Nov - 16:47
Bon jte capture mais tu seras ma mule à histoire :O

le Lun 5 Nov - 23:02
Bon , la candide est sympa mais reste tout de même assez pauvre, personnellement j'attends un peu plus d'informations sur toi et ta team, après tu as bien répondu aux questions de mes compères.
Je vais donc te poser la question suivante : pour toi quel est ta plus grande fierté dans ton aventure sur dofus ? ( une quête , un succès )

Au plaisir de te revoir,

Zapi

le Mar 6 Nov - 1:45
Salut Zapi!

Oui, ma candidature était un peu pauvre en effet, j'ai eu beaucoup de mal à fournir beaucoup d'informations, le syndrome de la page blanche, sur le coups c'était pas évident!

En terme de fiertés, j'en ai deux qui me viennent en tête. Tout d'abord c'est sûrement le niveau 200, la première fois qu'on l'atteint, ça fait tout drôle, j'était heureux à ce moment là! Ensuite la seconde fierté est d'avoir pu faire l'Ocre (sans acheter tout les archimonstres bien entendu). C'était long, éprouvant, mais à la fin, ça paie!

le Mar 6 Nov - 11:21
Hello l'ami !

Je partage l'avis de Zapi et notre présidente meneuse directrice en chef impératrice de guilde sur ta candidature, sympa mais courte, heureusement que les questions viennent la compléter ^^
En cas de syndrome de la page blanche, il ne faut pas hésiter à s'inspirer des candidatures acceptées Smile

Du coup voici mes questions :

- Penses-tu reprendre tes comptes ou les charmes du monocompte t'ont définitivement séduit ?
- Si tu devais reroll, tu jouerais quelle classe en personnage principal ?
- Si tu pouvais faire supprimer une classe dans le jeu, laquelle serait-ce ? (moi je te le dis direct, ce serait sadida hein faut pas déconner non plus)
- Aimes- tu le basket-ball ?

Tu connais déjà du monde dans la guilde donc je ne m'inquiète pas pour ton intégration.

A bientôt Very Happy

le Mer 7 Nov - 12:16
Bonjour.
Ta candidature me dérange un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts faits, et que tu souhaites rejoindre la guilde uniquement pour jouer avec ton pote.
Cependant, après avoir lu tes réponses, j'ai eu l'impression inverse.
Comme, selon moi, la candidature reste ce qui est le plus important pour rejoindre la guilde, ce sera neutre.
En espérant en apprendre plus sur toi en jeu et sur discord si tu es accepté.

le Mer 7 Nov - 14:20
@Wiggum : Hello!

Pour répondre à tes questions :

- J'aime le monocompte mais j'aime jouer multicompte pour pouvoir farm (par exemple aller chercher certaines ressources pour monter mes métiers). Le monocompte me séduit toujours autant mais il y a des avantages dans les deux gameplays, je ne laisserai jamais tomber mes autres comptes, j'y suis trop attaché.

- Si je devais reroll, je pense que je prendrais le Xelor, juste pour le gameplay qui est vraiment excellent (ou l'huppermage).

- Si je devais supprimer une classe... Hum... Le Xelor mais juste pour embêter Jek :p

- Euh... Allez les Lakers? (Comprendre : Pas forcément, je ne suis pas trop sport ^^)

@Natsoone :

Hello!

J'ai juste eu un manque d'inspiration et je ne savais pas trop quoi dire sur le coups, mais après je sais très bien que certains vont juste regarder la candidature de base et vont se dire que je ne m'y met pas à 100% pour la candidature. Je vois plus ça comme un avant goût que je vous donne et ensuite je personnalise au gré des questions que l'on me pose Smile
Explorateur

le Mer 7 Nov - 16:21
Salut, personnellement j'ai un problème avec la candidature ...

Comment dire, si on enlève la photo et la partie RP, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de contenu. (RP qui est au final plus long que la candidature elle même, c'est assez triste).
Je suis bien d'accord que les questions sont là pour approfondir la candidature, mais elles ne sont pas là pour la faire à ta place, la candidature n'est pas un aperçu, un teaser, elle est censé te refléter et montrer un peu qui tu es, hors là, j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui a répondu viteuf à son QCM pour essayer de gratter la moyenne (Encore une fois je ne parle ici que de la candidature en elle même).

Les réponses que tu apporte par la suite sont pour le coup, ce que j'aurais aimé avoir dans la candid de base. En apprendre sur tes passions, qui tu es, ce que t'a accompli dans le jeu ou d'autres jeux même, comme je disais en apprendre sur toi ! Ce qui m'amène au truc qui me dérange le plus. Ok tu viens pour rejoindre tes potes (normal jouer a plusieurs c'est mieux) est-tu conscient de ce que la guilde représente actuellement et ce que nous essayons de "construire" ? Est-tu prêt à t'investir pour faire avancer cette guilde ou celle-ci n'est qu'un trait de liaison entre toi et tes amis ?

Le point de vue n'est pas le plus facile a défendre, mais je trouve ça important de rappeler que ce n'est pas un aperçu de toi que tu es censé montrer, mais un reflet de toi !

Je rejoins de ce fait Natsoon sur le vote neutre, car mon but n'est pas non plus de te pourrir ni rien, je suis gentil je te promet ! Mais mon pour est tout de même pas gagné au vu de mon non emballement.

Débizous

le Mer 7 Nov - 16:30
Salut Shayon, alors bien entendu, la guilde va me servir à jouer avec mes potes, mais pas que! J'aime créer des liens et m'investir dans des projets, qu'ils soient petits ou très grands. Je serai prêt à m'investir à 100%, je ne suis pas là pour faire de la figuration et je suis du genre à proposer des idées (events, sorties) plutôt qu'à attendre qu'on en propose à chaque fois.
Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 357
Titres:

le Mer 7 Nov - 16:31
Salutation Scamor et bienvenue sur notre forum !

Je vais être franc, j'ai à peine survolé la candidature, enfin, si vraiment on peut la qualifié en tant que telle.
Si je prend la peine d'enlever l'image, il ne reste vraiment pas grand chose (sans compter la parti RP qui n'apporte pas plus d'info à l'intrigue)

Tu as l'air fort sympathique, les réponses aux questions le montrent, mais justement, toutes ces réponses, ou tout du moins la plupart auraient
pu être intégrées directement à la candidature, et avec un peu de recherche (notamment en regardant celles acceptées) tu aurais pu l’étoffer de
façon à être simple à lire tout en étant complète.

Bien sur, juger une personne à sa simple candidature ne reflète pas ou très peu la personnalité (quoi que) mais il faut aussi comprendre que
c'est le premier contact pour certain membres de la guilde, ceux qui ne te connaissent pas et avoir aussi peu d'infos c'est pas terrible, passer
24 à 48h à questionner parce qu'il manque énormément d’informations n'est, à mon sens, pas viable pour une candidature.
Certes nous sommes dans un jeu, mais une candidature dans la vie de tous les jours comprend un max d'info. S'il en manque une ou deux, soit,
mais là, j'ai l'impression de voir une candidature distribué sur les différentes réponses.

Il faut avant tout convaincre ceux que tu ne connais pas.

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Mer 7 Nov - 16:56
Salut salut, nous sommes à la fin de ta candidature. Tu le vois comme nous, tu es accepté pour démarrer la période d'essai ! Il est vrai comme l'ont souligner plusieurs membres que la candidature est trop légère en informations, on espère fortement te découvrir pleinement lors de ces 2 semaines

Tu peux mp plusieurs membres pour être invité : moi-même, Shayon, Tryx, Jacquere-Salty, Kanzenmuketsu ou Taktifflip
Contenu sponsorisé