Partagez

Votes

10 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 10

Atlan-Tee, l'Eliotrope qui écrivait des candidatures.

le Sam 6 Oct - 13:46
Bonjour à tous.

Connu dans le milieu sous le pseudonyme Atlan-Tee, j'aimerais rejoindre votre guilde. Je vais ici me présenter IRL et IG, vous présenter mes motivations et mes raisons pour vouloir vous rejoindre.

IRL :

Je m'appelle Scott, 22 ans, et je viens à l'origine de la Lorraine de Nancy, même si j'habite en ce moment à Vélizy, dans le sud de Paris.

J'ai fini mes études cette année en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'Intelligence Artificielle (plus précisément la détection d'objets). Je suis passionné de jeux vidéo, j'aime particulièrement ce que propose Nintendo. Je suis aussi un fan des jeux de société, des tarots jusque 3h du mat. En tant qu'ingénieur, j'apprécie toujours une bonne bière fraiche (comme à peu près tout le monde en fait). Je connais un endroit à Roubaix qui propose des bières très peu chères, à la Taverne du Ripate.

IG :
.
J'ai commencé Dofus en 2007 environ (à l'époque, il fallait juste finir une arakne pour finir le tutoriel). Je jouais un xélor feu sur Menalt, et passais mon temps aux craqueboules à essayer de chopper un combat, avec des petites excursions à la forêt d'astrub. Ma spécificité est que je jouais sans intel, car j'avais besoin de plus de pods, et de plus de crits, donc investir mes points dans l'agilité et la force me semblait une bonne idée.

Beaucoup d'années plus tard, en 2015 je crois, et avec plusieurs périodes de reprise/délaissement du jeu, je me suis créé un Eliotrope sur Otomaï, sous le pseudonyme d'Atlan-Tee. Je me suis mis en quête d'avoir autant de points de succès que possible, dès le début. C'est un long périple, et sur mon chemin, j'ai croisé pas mal d'anciens, ils me parlaient du lendemain, et que tout allait si vite. J'ai aussi croisé pas mal de nouvelles personnes, avec qui je faisais des succès petit à petit.

J'ai aussi rejoint à cette époque Eau Calme, par un message de Jekeur au zaap Bonta :
"Yo, tu veux rejoindre notre Guilde ?
-Ok."
Ah le bon vieux temps...

C'est là que j'ai croisé Tryx et Ehkaaz, avec lesquels je me suis lancé dans des succès bien plus difficiles que ce que je faisais jusque là. 50 tentatives pour tomber le Protozorreur, faut pas venir si tu meurs au Kanniboule Kappa. What a Face

Ce qui nous amène à aujourd'hui. Je souhaite rejoindre mes comparses d'Eau Calme dans votre guilde. Je suis toujours motivé par la complétion des succès : 15 889 and still growing. J'ai un Eliotrope, un Iop et un Cra, tous 200. C'est toujours un plaisir pour moi d'aider des confrères guildeux à passer des succès, surtout si le défi est de taille. J'aime aussi faire du kolizeum de temps à autre, et si des gens de la guilde veulent me rejoindre, ce sera avec plaisir (peu importe la compo). Je n'ai jamais été très fan des Ava, mais je participe quand il faut, surtout quand il s'agit de récupérer notre précieux Dolomite des mains des chacals de 'Insert l'Alliance en possession de Pandala Feu au moment où vous lisez ceci'.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions, et à voter oui (parce que c'est notre projet).

Désolé pour le pavé (pour moi c'est un pavé, ok !) et voilà une pomme de terre en dédommagement :

Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 200
Titres: Skiniste ensoleillé

Re: Atlan-Tee, l'Eliotrope qui écrivait des candidatures.

le Sam 6 Oct - 14:04
Mdr, je savais que tu aimais pas les candides mais, j'ai quand même Beaucoup rit x), moi j'ai pas de questions a poser tu as mon "Pour" des le début!
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Dim 7 Oct - 11:31
Salut à toi Scott et merci pour ta présentation

Je trouve qu'elle "fait le taff" et on apprend l'essentiel mais je te soumet quelques questions pour compléter  Wink

- Maintenant que tu as terminé tes études (bravo ça doit être hard le domaine de l'IA !), tu fais quoi ?
- Tu souhaites rejoindre tes amis mais tu es prêt à connaitre aussi les autres ?
- Que penses-tu des valeurs de cette guilde ?

Bonne chance la bise !

le Dim 7 Oct - 12:48
Salut, merci pour tes remarques.

J'ai fini mon stage de fin d'études il y a deux semaines, et je me suis pris des vacances, car je sais que lors des premiers emplois on n'a pas de vacances pendant un an au moins, donc c'est maintenant ou jamais. Je vais ensuite tout simplement chercher un emploi dans mon domaine. C'est aussi envisageable que je parte en thèse (on m'en a proposé un là où j'ai fait mon stage), mais à priori je suis plus motivé pour commencer directement à travailler.

Naturellement, je suis prêt à connaître les autres membres de la guilde, je ne suis pas un muet du canal guilde.

Pour les valeurs, j'approuve totalement, même si je n'ai pas compris l'histoire des succès pour les rangs. Je ne suis pas un élitiste, et je suis tout à fait prêt à aider un membre quelquesoit son niveau, même si c'est pour réaliser un donjon bouftou (full succès en bonus). Je précise quand même que je ne suis pas prêt à lâcher tout ce que je fais dès qu'un guildeux effectue une demande, il y a des limites quand même !
Explorateur

le Dim 7 Oct - 21:36
Hey Atlan, merci d'avoir postulé chez Kaihopara! On se connaît depuis quelques années maintenant, donc j'ai aucune questions, t'as naturellement mon Pour !

À bientôt!

Feuille de palmier
Religion : Sadida
Niveau de l'aventurier: 355
Titres:

le Lun 8 Oct - 19:42
Bien le bonjour, et bienvenue sur notre forum Atlantide !

La candidature est pas mal en soit. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas forcément fan des candidatures. Du coup la seule question qui me vient à l'esprit est :

Seras-tu investis sur le forum de la guilde ?

le Lun 8 Oct - 23:33
Bonjour Bymie,

Haha raté, mon pseudo vient d'Atlantis.

Pour le forum, je n'ai aucun problème pour lire et répondre à des messages comme les candidatures par exemple. J'ai juste tendance à être très succinct, et il ne faut probablement pas s'attendre à ce que je rédige des pavés.
Explorateur

le Mar 9 Oct - 11:58
Perso j'adore écrire des pavé, ici même la preuve !

Perso tout y est, je ne peux lacher qu'un poce blo Very Happy
Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 357
Titres:

le Mar 9 Oct - 21:17
Au nom du quota de participation à respecter sous peine d'exclusion et de poursuites judiciaires, , je t’accorde mon Pour