Partagez

Acceptes-t-on de se faire envahir par les féca ? Mmmh

7 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 7

Natsoon le noob

le Mar 2 Oct - 23:27
Bonjour/bonsoir à tous !  Smile

Je suis Natsoon, certains d’entre vous me connaissent déjà, d’autres non, donc je vais faire comme si c’était la première fois.   Cool
Je vais faire de mon mieux pour rédiger quelque chose de correct, c’est vraiment pas mon fort.   Neutral
Ça va être divisé en trois parties principales, classiquement, mais avec des petites problématiques à chaque partie :

I)Le Natsoon irl : qui suis-je ?
II) Le Natsoon IG : d’ou je viens mais surtout pourquoi je suis aussi nul ?
III) Kaihopara : pourquoi cette candidature, et pourquoi m’accepter ?

Passons donc à la première partie :

I) Qui suis-je ?

Dans la vie de tous les jours, les gens m’appellent Élias, sûrement parce que  c’est le prénom que mes parents m’ont attribué (  scratch  ). J’ai 18 ans, ça y est vous me direz, je suis un adulte (c’est faux). J’habite dans la magnifique ville de Rouen (c’est pas loin de Paris, et c’est bien la seule raison pourquoi la ville est un peu connue). Après avoir obtenu un bac ES mention assez bien de justesse (j’ai eu 12,00), je me suis inscrit, belle surprise, à la fac. La licence que j’ai choisi, tenez vous bien, s’intitule « HMC », pour Humanités et monde contemporain. Surprenant, vous me direz. Et bien absolument, pour l’instant je ne vois aucun rapport avec les Humanités, et encore moins avec le monde contemporain, puisqu’on étudie en grande partie les civilisations antiques. Pas grave, ce qui m’intéresse c’est le diplôme et sa réputation, pas ce qu’on y fait.
En dehors des études, j’ai une vie (oui) assez active. Je fais du sport (tennis), je sors (trop) à la taverne du ripate avec mes potos, mais avant tout, je passe des heures à ne rien faire devant un écran qui m’irradie les yeux de lumière bleue, que ce soit un ordinateur, un télévision ou un téléphone.
La plupart du temps, j’allie mes deux passions (le sport et donc les écrans même si c’est un peu flou) et donc je regarde du sport, que ce soit du foot (allez l’OM), du basket (go Celtics), du tennis ou autre.
Il y a de ça un peu plus d’une semaine, après une longue journée de rien, j’ai relancé Dofus en grand désespoir. J’ai vu tous les changements, et ça m’a plutôt motivé. J’ai donc décidé en me concertant avec ma raison de reprendre le jeu.
Quelle magnifique transition vers la deuxième partie   king

II) D’où vient Natsoon, et pourquoi est-il aussi nul ?

J’ai commencé à jouer au jeu à une époque sombre, à une date que j’estime entre 2006 et 2008 sur Djaul. J’étais, si vous avez fait le calcul et la bonne conclusion, un petit chieur de 8 ans maximum, qui comprenait rien à ce qu’il faisait, mais qui le faisait, et beaucoup.  rendeer
J’ai joué comme ça pendant quelques mois, quelques années, sans vraiment aller super loin, jusqu’au ban de mon compte. J’ai arrêté le jeu à ce moment. Dans les années qui ont suivi, j’ai toujours joué par intermittences au jeu, sans encore une fois aller super loin. C’est que dans mon année de première que j’ai recommencé vraiment, en créant le perso que j’ai maintenant, Natsoon, sur Otomaï. Là, j’ai joué avec deux potes IRL jusqu’au level 198, et j’ai rejoint Ingeektus, (c’est de là que je connais certains). J’ai joué pendant quelques mois avant d’arrêter par pure flemme, manque de temps, et peut être « solitude ».
A l’heure ou je vous écris, je suis donc niveau 198, Féca full feu très mal opti, mais je tape pour le pvm c’est déjà bien.

C'est moi !

Maintenant la question fatale : pourquoi je suis aussi nul ?
Vous pourrez demandez à ceux d’ici qui se souviennent de moi, j’ai jamais eu la réputation d’être un grand joueur, aussi bien en pvm qu’en pvp (je me débrouille quand même mieux en pvm, le pvp c’est vraiment pas mon fort). Par exemple, pendant que j'écris ces lignes, je viens de me faire tuer par des kannibouls en essayant de passer le donjon full succès... Je pense que c’est dû à mes incessants arrêts, j’ai jamais suivi l’évolution du jeu, je connais pas les stuffs, les mobs, les sorts tout ça quoi. Ajoutez à ça mon attitude en tant que personne, absolument pas patient, je réfléchis pas trop avant d’agir,  et vous avez en résultat un beau joueur bien nul. Mais bon, c’est pas grave, je suis sympa ! (et Dofus est le jeu que j’aime le plus, le seul auquel je peux jouer pendant des semaines sans me lasser).

Vient donc la troisième partie, vous remarquerez que cette fois il n’y a absolument aucune transition, c’était donc totalement hasardeux un peu plus haut.  flower

III) Pourquoi cette candidature, et pourquoi m’accepter ?

Pourquoi Kaihopara ? C’est très simple. Après mon expérience chez Ingeektus, je me rends compte que je suis incapable d’être dans une guilde banale, avec des gens qui sont là pour leur propre intérêt. J’ai besoin de vraies relations amicales entre membres. Après avoir lu la présentation de la guilde (très bien écrit, bravo), j’ai immédiatement su que Kaihopara était ce genre de guilde.
J’ai assez d’expérience sur le jeu pour savoir ce qui me fait fuir, et au contraire, ce qui me fait rester longtemps sur le jeu : si je suis bien entouré, si j’ai toujours quelque chose à faire ou même quelqu’un à qui parler, je serais beaucoup moins susceptible d’arrêter du jour au lendemain.

Maintenant, pourquoi devriez-vous m’accepter ?

Euh… bonne question, je pense que c’est une mauvaise idée.  jocolor

Voilà, c’est tout pour ma candidature. Bisous.

Haha vous y avez cru ? Plus sérieusement, je pense que j’ai un bon profil pour cette guilde, de par mon sens de l’humour extrêmement poussé (si si c’est vrai), ma sociabilité, ma serviabilité (je suis paysan 100 si jamais vous avez besoin d’orge /w Natsoon), et un paquet d’autres qualités que je ne pourrais pas nommer.
Bref, ça fait bizarre de devoir montrer pourquoi c’est moi le meilleur alors que je viens d’écrire un pavé dans lequel je fais que de l’auto dérision …

Cette fois, c’est vraiment fini ! J’espère que cette candidature sera assez complète à votre goût. Je suis bien entendu ouvert à tout type de questions, des questions sérieuses aux trucs totalement loufoques.

C’était Élias, Natsoone, comme vous voulez, pour vous servir (pas trop quand même).

(Petit fail dans le copié/collé, j'ai du supprimer et repost désolé)

Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

Re: Natsoon le noob

le Mer 3 Oct - 11:23
Salut Elias ! Tout d'abord merci beaucoup pour le compliment sur l'écriture et de l'intérêt que tu portes à la guilde

Ton post est agréable à lire, c'est joli et on apprend tout ce qu'il nous faut. Tu dis que t'es nul en général et surtout en pvp mais ça ne t’empêchera pas d'en faire avec nous ? On a des bons coach surtout en féca (hé décidément y'a des féca partout ici Laughing )

"ça fait bizarre de devoir montrer pourquoi c’est moi le meilleur"
-> Tu sais à aucun moment nous avons écris vouloir obligatoirement des raisons de "pourquoi on te prendrai toi, que peux tu apporter à la guilde?", on se prend pas pour de stars et c'est pas un entretien d'embauche non plus, tu te doutes que si tu viens à être membre on ne te demande que de participer à la vie de la guilde !

Bonne chance à toi flower

le Mer 3 Oct - 12:44
Salut Chana ! Merci pour la réponse Very Happy

Alors, bien sûr que je ferai du pvp avec vous (à condition d'être accepté Wink ). J'ai beau être nul, j'aime ça, et jouer avec des gens sympas qui t'expliquent au lieu de d'insulter, c'est bien plus plaisant que de lancer du koli avec des inconnus. En plus, si je peux apprendre a mieux jouer feca, c'est parfait.

C'est sûr que c'était super mal formulé, désolé. C'était surtout pour souligner la différence avec tout ce que j'ai écrit pendant toute ma candidature. Je sais très bien que c'est pas un entretien d'embauche, j'ai juste pensé que ça pouvait être pas mal de rajouter quand même quelques points positifs sur moi. elephant

le Mer 3 Oct - 13:43
Hey Natsoone,

Tu m'as déja bien fait marré et ta candid est très bien, aucune raison pour que tu n'aies pas mon pour !

Courage pour l'intégration de Kaihopara !

Kyo

le Mer 3 Oct - 17:28
Kyo !! Merci beaucoup sunny
Explorateur

le Mer 3 Oct - 19:13
Salut Nat !

Content de voir que tu es toujours en vie et toujours actif sur le jeu !

La candid est largement suffisante pour que tu ai mon pour sans broncher. Very Happy

Au plaisir.
Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 200
Titres: Skiniste ensoleillé

le Mer 3 Oct - 19:25
Hello Natsoon,

D'abord j'avais envie de lacher "espèce de gros noob" parceque j'aime la gratuité dans ce monde de brute =) !
Plus sérieusement, ta candidature est clean et limite chaleureuse, grand amateur d'humour et de bonne humeur tu me parais avoir un bon profil pour rejoindre notre troupe de dépravés. Tu as mon Pour bonne chance pour la suite ! Wink

le Mer 3 Oct - 21:53
Sha : T'inquiète, comme dirait l'autre, toujours vivant, toujours debout.
Tryx : Merci de ces gentils compliments, tu aurais pu te lâcher je l'aurais pas mal pris Wink
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Ven 5 Oct - 20:05
Salut Nat, on ne t'as pas oublié hein, demain le temps imparti sera écoulé ! A bientôt en jeu  Very Happy
Explorateur

le Sam 6 Oct - 12:27
Hello Natsoon, dsl du retard pour ma réponse! Surprised Ta candidature est sympathique à lire, on en apprend pas mal sur toi que ce soit IG ou IRL. Je n'ai pas vraiment de question du coup, donc tu as mon Pour !

À bientôt! :p

Feuille de palmier
Religion : Sadida
Niveau de l'aventurier: 355
Titres:

le Sam 6 Oct - 21:31
Nous revoilà Nat' !

Bon bon bon, tu es accepté ? Quel est ce résultat... Et bien, on se voit en jeu pour valider ton entrée en période d'essai !

Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé