Partagez

Acceptes-t-on ce petit féca ? (Il a pas l'air retrait PA en plus, hein hein)

7 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 7

Candidature et roman autobiographique de R.C.Wiiggum

le Lun 1 Oct - 22:39
Bonjour/Bonsoir à tous, avant tout pas d’inquiétude!
La plupart du pavé du siècle ci-dessous n’est pas forcément à lire, j’y ai inclus une longue partie de mon histoire dans le jeu qui n’est là que pour les intéressés et les gens qui ont du mal à dormir car c’est littéralement une autobiographie et suite à de nombreux changements de pc, il n’y a pas d’image de l’époque. Vous pouvez directement passé à la partie I)e).
Bonne lecture et brace yourselves, Wiiggum is coming.

INDEX

I) In Game                                                                            II) IRL
1) Mon histoire                                                                   1) Présentation
a) La découverte                                                                 2) Quand je ne suis pas sur Dofus
b) Le début d’une longue aventure
c) De Djaul à Mylaise
d) En passant par Silouate
e) Résumé bref
2) Mon présent
a) Mon expérience en guilde sur Silouate
b) Mon expérience en guilde sur Nidas
c) Mon féca
d) Pourquoi votre guilde

I) In Game

1) Mon histoire

a) La découverte

C’est entre 2004 et 2005 chez un ami que j’ai découvert Dofus ARENA, un petit jeu de pvp pas très connu consistant en des combats stratégiques aux graphismes franchement enfantin mais bon, à 11 ans on est pas trop regardant sur ce genre de détail tant que le fun est présent.
Pas de prise de tête, pas de notion de caractéristiques à optimiser pas de farm intensif nécessaire comme dans WoW, du fun direct mais...lassant  Neutral  . Comme tous les jeux de ce genre, n’ayant aucun objectif particulier, les combats commencent à se ressembler, on fait le tour des classes et on finit par passer à autre chose.
Lors d’une discussion à la sortie du collège avec le fameux ami, je lui dis que le jeu qu’il m’a fait découvrir était sympa mais, il me répond alors que ça fait un moment qu’il avait arrêter Arena pour se mettre aux choses sérieuses, Dofus.

b) Le début d’une longue aventure

En bon mouton qu’est un adolescent, j’ai installé le jeu le lendemain et j’ai crée un xelor sur le serveur Djaul (pas trop le choix, c’était Jiva ou Djaul et jiva était complet ^^’).
Comme tous les débutants je faisais absolument n’importe quoi, un peu de force par ci un peu d’intell par là, on était beaucoup moins assisté que maintenant. Notre seul préparation était un combat contre une arakne avec Ganymède, la fameuse arakne...la panoplie bouftout qui faisait fantasmer tout le monde mais qui paraissait tellement loin avec son prix exorbitant de 50 000 kamas ( une fortune pour un non abonné de l’époque), xp aux bouf à la porte nord d’astrub, farmer paysan toute l’après-midi pour finir lvl 12 avec 150 de blé et le pire c’est que je m’amusais comme un p’tit fou.
Dofus était le phénomène de la cour de récré, tout le monde ne parlait que de ça, vraiment une époque dorée.
Une fois abonné par code audio, ce qui donna lieu à un drame familial quand la facture de téléphone est arrivé d’ailleurs, c’est là que j’ai pris conscience de de l’incroyable durée de vie de ce jeu, si bien que le doute était monté, combien de temps devrais-je jouer pour atteindre le fameux niveau 100 et son émote tellement stylé ? Combien de centaines, de milliers de combat tous plus dur les uns que les autres m’attendaient ?
C’est au cours d’une expédition dans la péninsule des gelées que mon esprit s’est fixé sur ce jeu.
Je vois un combat qui se lance, je le rejoins, et là à la fin de mon tout premier combat dans cette zone, je drop un gélano ! Je me rends à bonta pour le vendre car de toute façon je n’étais que lvl 4x  je ne pourrais pas l’équiper avec le lvl 60, autrement dit dans 3 mois (oui oui), et là je vois des prix de vente à 7 chiffres.
Je pense que l’obtention de mon bac était un jour basique par rapport à ce que j’ai ressenti ce jour bénit des dieux.
Je pouvais enfin me stuffer, m’abonner en kamas, acheter des pano bouf à mes amis et être vénérer.
J’étais définitivement pris dans le jeu.

c) De Djaul à Mylaise

Nous faisons maintenant un bond dans le temps, nous sommes en 2009 et en rentrant de 2 mois de vacances à l’étranger, drame CAUCHEMAR HORRREUUUUUR, j’ai oublié mon mot de passe  Crying or Very sad  .
J’avais depuis longtemps changé d’adresse mail donc impossible de le récupérer, c’était fini, et se fut ma première pause dans le jeu. Au cours de l’année, j’étais alors au lycée, je discute avec un camarade qui m’avoue éhontément qu’il adorait le jeu et qu’il aimerait bien que je le rejoigne, je lui explique mon problème de mot de passe, il répond alors : « pas de problème pour ça, avec mes cousins on a toute une team et on a besoin de quelqu’un pour jouer le féca », je me dis que ça peut être amusant, qui plus est je n’avais jouer féca donc go.
Il me passe le compte et là, après avoir quitter un xelor lvl 86, je vois un féca lvl 191 !!
Imaginer la sensation, passer d’une petite crotte bl qui avait du mal contre de pauvre Kannibouls (wink wink) à bientôt lvl 200, je rappelle qu’à l’époque les 200 étaient encore rare dans le jeu, à part sur djaul et jiva bien entendu, et  c’est bien simple, tous les 200 du serveur était soi les persos de la team à mon ami, soi des guildeux, la plus grosse guilde du serveur « All star game », rien que ça… Je lui dis que je ne pourrais pas répondre aux attentes d’une telle team,et cet ami m’a répondu que je pouvais prendre tout mon temps et qu’il n’y avait aucune pression.
J’ai alors découvert le gameplay du féca et je ne l’ai plus JAMAIS lâché.
Le meilleur soutien du jeu de l’époque, capable de faire des dégâts monstrueux, une telle versatilité assurait de ne jamais s’ennuyer et se fut le cas jusqu’à présent même si le féca ne brille vraiment pas en ce moment… MAIS PAS GRAVE, FECA POUR TOUJOURS.
C’est au cours d’une session fm de rod gerse, LE cac feu de l’époque il n’y avait aucune alternative, que j’ai rencontré Bi-iatch, une charmente sadidette qui fut témoin du plus grand scandale de Dofus, plus de 100 tentatives de fm feu sur le gerse sans qu’il ne passe ! J’aurais pu en acheter 10 ! Mais dans ces moments là, on se dit « si j’arrête maintenant j’aurais littéralement jeter des kamas par la fenêtre », malgré tout il faut s’avouer vaincu… Et c’est pendant que je noyais ma peine avec moulte bières salés de mes larmes dans la taverne du  ripate que Bi-iatch apparu, lance un échange et là je vois un rod gerse parfait, je lui dis que je n’ai plus un rond mais elle valide l’échange malgré tout !
Là ce n’était plus clair dans ma tête, je lui dis que je ne pouvais pas accepté ça mais elle me répondit qu’elle m’aimait bien, que ça lui faisait mal au coeur de me voir décourager de la sorte, car oui j’allais arrêter le jeu, ça m’avait littéralement tuer le moral, mais rien à faire, je ne pouvais accepter un tel présent.
Elle me dit alors « faisons un marché alors, au lieu de le payer en kamas, rejoint ma guilde et paye en xp » j’avais l’impression qu’en disant non, ce n’était pas adopté une attitude correct mais égoïste, JE me sentais à refuser car JE trouvais ça louable mais elle, si gentille si agréable en aurait pâti. J’accepta et « Star’s » fut la meilleure expérience de guilde que j’eus dans le jeu jusqu’à présent.
On était une petite communauté de 30-40 personnages pour 20-25 personnes uniques, et c’était le bonheur. On était plus des joueurs,on était des amis qui parlaient de tous et de rien, on se connectait juste pour se parler tout en jouant, dofus avait fusionné avec msn (r.i.p), j’étais le bras droit mais en soit nous étions tous égaux, le lvl le stuff tout ça on s’en foutait.
Mais malheureusement toutes les bonnes histoires ont une fin, et la 2.0 approchait. Deux ans ont passés et nous avions grandi, les études supérieurs approchaient et nous avions tous décider d’arrêter le jeu, dofus allait devenir une catastrophe visuelle et nous n’aurions pas le temps de jouer de toute façon. Même mon ami et sa team qui m’avait ramené sur le serveur avait complétement délaissé le jeu. C’était la fin et ma deuxième pause du jeu.
Je garda contact quelque temps avec ma chère bibi avec qui j’avais une relation très spéciale…
C’est fou à quel point l’aspect social des jeux vidéos est sous estimé, on peut vivre des choses fabuleuses et certaines personnes voient ce monde comme un divertissement abrutissant qui forment des futurs bons à rien voir pire…

d) Silouate

Même rengaine, peu de temps plus tard un ami était sur silouate et m’a demandé de le rejoindre blabla et le féca avait était vendu sur ebay. Le jeu s’était amélioré visuellement, je répète à la sortie de dofus 2 c’était juste ignoble. J’ai donc crée un éca du nom de Wiggum (adorateur des simpsons), qui était sans aucun doute la classe la plus fun à jouer du jeu avec ses jets totalement aléatoire, sa roulette passe tour, ses critiques qui t’enlevaient pa et pm pendant 500 tours… Et j’ai adoré joué cet éca, 2ème coup de coeur du jeu, les kolis venait de sortir et je ne faisais plus que ça, je faisais déjà du pvp avec le féca avec les traques forcément, mais je n’avais jamais fait de pvpm hormis les défenses perco. Le fun reprenait mais il manquait quelque chose...il y avait un vide en moi...et ce vide, c’était le féca.
Rien à faire,  je ne peux pas me passer de cette classe mais l’éca si fun à jouer ne suffisait pas. J’ai donc crée un féca du nom de Wiiggum (original hein). Et c’est ce féca qui se présente à vous aujourd’hui.

e) Résumé bref

J’ai commencé en 2004/2005 sur Djaul, j’ai fait de nombreuses pauses, je joue féca depuis un bail et c’est pas prêt d’arrêter. J’ai joué sur 3 serveurs différents : Djaul, Mylaise et Silouate. J’ai connu très peu de guilde par rapport à mon existence dans le jeu. Et encore une fois au cas où, féca < all.

2) Mon présent

a) Mon expérience en guilde sur Silouate

Je proviens donc de Silouate, je suis passé par 2 guildes en particuliers, spanish sahara pendant 9 mois et la confrérie des douzes jusqu’à la fin de silouate.
Les deux étaient de très grosses guildes à l ‘époque.
Un squat de zaap, un salut aux habitués, je rencontre fandra la meneuse de Spanish Sahara, on parle, on s’apprécie et elle m’invite dans sa guilde reservé aux lvl 200 même si je n’étais que 179 à l’époque (les joies du piston).
Les premiers mois je m’y plaisais vraiment, l’ambiance était excellente, les gens étaient matures, amusants et sympathiques on était le plus souvent sur skype, discord n’existait pas. Aucun problème en particulier mais c’est là que les alliances et AvA furent créer et c’était le début de la fin.
La guilde était déjà en très bon terme avec Harmonia, Ceremonia et le Retour Des Barbares, les meilleurs guildes du serveur, nous avons donc créer notre alliance à 4, PLPB « plus c’est long, plus c’est bon ». Et l’alliance a bien entendu archi dominé la guerre de territoire et c’est là qu’est tout le problème. Au fur et à mesure que notre guilde prenait de l’ampleur, les égos grandissaient à vue d’oeil. On ne jouait plus pour s’amuser mais pour dominer.
Le recrutement qui s’effectuait par forum avait pris une tournure déplorable, en gros « opti et désagréable » accepté, « pas opti et très agrèable » refusé…
Impossible pour moi de rester, je ne me reconnaissais plus du tout dans les valeurs de la guilde, je suis donc parti. Je suis resté sans guilde un moment, et je croisais souvent un ancien guildeux « Takanueva » qui était aussi parti sans doute pour des raisons similaires, et était à présent chez « la Confrérie des Douzes ».
Intrigué, je fis un petit tour sur leur forum et je découvris des règles tout à fait raisonnables, des attentes honnêtes et des personnes qui malgré leurs hautes optimisations, demeuraient intègres et agréables. Je posta donc une candidature BEAUCOUP PLUS COURTE que celle là, et je fus accepté peu de temps après.
Je suis resté dans cette guilde jusqu’au déclin du serveur qui était devenu complètement désert, et arrêta le jeu jusqu’à la fusion des serveurs.
J’ai repris il y a à peu près 3 mois, après m’être assuré que le serveur avait assez d’activité pour reprendre dans de bonnes conditions.

b) Mon expérience en guilde sur Nidas

Je suis passé une dizaine de jours chez Akapulko, mais après une dizaine de vent à un simple « Bonjour » je suis parti. Si rien que la politesse n’est pas au rendez-vous, je n’attends rien du reste.
J’ai ensuite rejoins « Fight Club » (parce que j'aime bien le film, c'est débile comme raison mais bon, j'ai jamais prétendu être intelligent hein) qui se nomme maintenant « Un village Gaulois » que j’ai quitté il y a 3-4 semaines car je n’étais vraiment pas compatible avec l’ambiance et les valeurs de cette guilde. Je ne précise pas pourquoi car ce serait vraiment incorrect mais disons que si vous avez tout lu jusqu’à présent, vous voyez ce que j’aime dans une guilde et là clairement je n’avais rien à y faire à part profiter de l’avantage d’être chez WIP et ça ne m’intéresse absolument pas. Je les ai néanmoins quitter en bon terme.

c) Mon féca

Je joue donc féca en monocompte jusqu’à récemment où j’ai décidé d’xp un eni un panda et un iop que j’avais en réserve.
Je suis lvl 200 oméga 22, je suis terre uniquement pour le moment mais je suis en train de préparer un stuff eau.

Mesdames, Messieurs, je vous présente le féca le moins opti du serveur :

J’ai 8441 points de succès et je n’ai pas encore passé fri3, sufokia, et les donjons 200 des dimensions :

Voici mes métiers à votre disposition :

Actuellement je n’ai pas vraiment d’orientation dans le jeu, je farm les métiers et les kamas afin d’avoir un stuff adéquat pour pvpm et pvm avec mes nouveaux compagnons, je fais des succès et des quêtes. Mais même quand je ne fais rien, légèrement adepte du squat zaap je l’avoue, je reste connecté et consulte régulièrement dofus au cas où quelqu’un a besoin d’aide ou juste pour parler éventuellement.

Je suis le seul à avoir accès à mes comptes.

Je n’arrête le jeu qu’en cas de raison majeur : serveur mort, jeu qui devient injouable, manque de temps pour jouer donc pas d’inquiétude par rapport aux précédentes pauses, à priori je suis là pour durer.

Je n’ai jamais eu de véritable conflit dans le jeu, je suis assez discret.

d) Pourquoi votre guilde

Je suis tombé au hasard sur le post de Bymie parlant de la guilde et certains passages m’ont séduit :

« Kaihōpara n’est pas disposé à s’amuser dans une seule activité : le monde des douze est vaste et rempli de mystères. »

J’en conclus que vos perspectives d’avenir ne sont pas restreintes , étant assez touche à tout et ouvert à quasi toute activité, ça correspond à mes critères.

« La guilde a pour première valeur d'être plus sensible à la personnalité de chaque joueur plutôt que sur les compétences en jeu, créer des liens est plus important : Nous recrutons dès le niveau 1 »

La personne derrière l’écran a son importance et ce n’est pas en focusant sur le personnage ig qu’on crée des relations stables.

Je suis passé voir le forum et là, tout comme avec la confrérie, j’ai aimé ce que j’ai vu et j’aimerai en faire partie.
Les guildes de 250 personnes, dont 150 qui ont arrêtés il y a 6 mois, qui ne se connaissent pas, ne se parlent que quand ils ont besoin de quelque chose… Bizarrement ça ne m’attire pas.

Voilà pour la partie IG.

II) IRL

1) Présentation

Je me prénomme ...euh vous pouvez m’appeler Raf, j’ai 25 ans et je réside en région Parisienne.
J’ai grandi à Dunkerque dans le nord et après l’obtention d’un Bac ES je suis parti poursuivre mes études à Lille, où j’ai obtenu une licence de droit et validé une année d’économie gestion, tout ça pour finir gestionnaire de Paie parce que la logique c’est surcoté.
J'ai quitté mon emploi en juillet et suis en ce moment sur un projet d'achat de commerce avec un ancien collègue donc disons que je suis chômeur actif.

2) Quand je ne suis pas sur Dofus

Je suis la plupart du temps sur LoL à spam des aram, ou sur ps4 ou je joue surtout à Skyrim dont je ne me lasserai sûrement jamais.
En dehors des jeux vidéos, je suis quelques animes telle que one piece et l’attaque des titans et précedemment Bleach, death note, gto, assassination classroom...etc
Je suis également un grand passionné de basket-ball, soutien indéfectible aux spurs, que j’ai pratiqué à bon niveau pendant mon adolescence.
En terme de musique, je n’ai aucun style en particulier, du eminem en passant par the prodigy voir même de la trap, des ost d’animes. Vraiment de tout mais Linkin Park reste mon groupe de coeur depuis tout petit.(R.I.P Chester Bennington )

Vraiment navré pour la mise en page, je ne suis vraiment pas doué avec ça.
Je pense avoir fait le tour de ce qui était important, ou pas d’ailleurs, Je me tiens prêt à répondre rapidement à vos questions.
Je songe à faire publier mon autobiographie, comme remède miracle contre l'insomnie je tiens peut être un truc là  Very Happy

Et en temps que futur membre, je me vote pour. ha ha h... Neutral
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

Re: Candidature et roman autobiographique de R.C.Wiiggum

le Mar 2 Oct - 10:02
Hello Raf !

Serai-ce une lumière divine que nous venons de voir ? (prend pas la confiance hein Rolling Eyes )
Juste WAOU je suis super contente de ta présentation, merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout les détails de ton histoire, c'était sympa à lire. *lance des fleurs*
L'impression que j'ai maintenant, c'est qu'on te cerne assez bien. Si t'es fan de basket je suis certaine que tu t'entendrai avec Bymie sur le sujet d'ailleurs Wink

"C’est fou à quel point l’aspect social des jeux vidéos est sous estimé"
-> Ça dépend le contexte mais c'est surtout un excellent entrainement cognitif !

"spanish sahara"
-> Je suis passé voir leur forum je ne connaissais pas cette guilde, je suis toujours curieuse. Les réponses données aux candidatures me font penser à des mecs surcôté qui ont pas de temps à t'accorder, qui oublie que même si le travail est pas ouf t'as pris le temps de le faire en plus d'avoir fais un pas vers eux. Quand tu imposes un tel niveau dans le travail présenté tu fais un effort dans ta propre présentation de guilde également (si y'en a un qui lit ça, j'assume totalement j'aime dire la vérité)

"Je n’arrête le jeu qu’en cas de raison majeur "
-> Tu as tout à fait le droit de n'avoir simplement plus envie de jouer, ça arrive même aux meilleurs Laughing

Je vais pas t'embêter plus sinon il ne restera rien pour la suite ! (De toute façon j'ai tendance à tout oublier ça te fais l'occasion de radoter).

J'ai une question : En ce moment quel activité tu préfères sur le jeu ?

Bonne chance Smile

le Mar 2 Oct - 10:20
Hello chana ! Very Happy

Merci ça fait vraiment plaisir Embarassed , comme pourra attester mon collègue féca Shayon (encore merci à lui pour ses conseils d'ailleurs), j'attendais vos retours avec un stress assez conséquent et tu me permets de relâcher un peu la pression I love you

"En ce moment quel activité tu préfères sur le jeu ?"

J'avoue qu'en ce moment j'aime beaucoup monter les métiers, ça a le don de détendre et tôt ou tard ça se révèle toujours utile pour soi-même ou autrui.

Feuille de palmier
Religion : Sadida
Niveau de l'aventurier: 355
Titres:

le Mar 2 Oct - 12:20
Salut à toi Wiiggum et bienvenue sur notre forum.

Ta candidature est parfaite. Quelques fautes ici et là, mais c'est du détail, au vu du contenu présenté. J'aime ta personnalité et ta vision des choses. C'est le principal !
Et on ne peut pas dire que c'est une candidature non travaillée. Bravo à toi.

Donc, j'ai quelques questions !

Tu le vis comment la fin du Big Three des Spurs ? Ca doit faire un peu mal de voir Tony aux Hornets non ?
Etant moi-même fan de Steph Curry ( donc des warriors ) tu m'insulterais pour ça ? Basketball

le Mar 2 Oct - 12:44
Hello Bymie Very Happy

Déjà merci beaucoup, elle m'a demandé énormément de temps donc un bon retour fait vraiment plaisir.

Alors la fin du big three franchement tu me rappelles une des périodes les plus sombres de mon histoire...la fin d'une dynastie incroyable avec le meilleur ailier fort de l'histoire, qui m'a d'ailleurs donné envie de commencer le basket.
Je me rassurais en me disant qu'au moins, Kawhi est là donc les spurs reste une équipe majeur et là ! Very Happy Very Happy Very Happy sans commentaire hein il n'a pas la classe d'un spurs Evil or Very Mad
Tony ? Je connais pas ! Evil or Very Mad
Mais de toute façon j'y crois cette saison, Derozan/Aldridge sunny 53v 3eme de l'ouest, mark my words
Et j'adore les warriors aussi, voir steph curry jouer est un régal pour les yeux même si j'ai une préférence pour KD.
Durant on dirait un joueur personnalisé de nba 2k à qui on a mis 2m10 et 99 partout.
Il n'y a qu'un joueur que je déteste c'est Westbrook, ruiner une équipe talentueuse pour ses stats perso ? Mais va jouer au golf tocard !

Feuille de palmier
Titres:

le Mar 2 Oct - 13:24
Ah ah, désolé de te rappeler ce genre de choses ! Mais bon, les Spurs iront toujours en play-off tant que le grand Pop sera là.

KD est un super joueur c'est sûr, mais les Warriors sans Steph, c'est plus les Warriors. Même s'il reste tous les autres, sans Steph c'est pas pareil. Steph c'est un dieu.
Westbrook, il a du talent, mais la preuve est que KD a du en avoir marre. M'enfin, je suis content, car ils vont avoir un autre titre bounce

53 victoires pour les Spurs ?
80 victoires pour les Warriors :3
Explorateur

le Mer 3 Oct - 1:30
Hello Wiiggum et bienvenue sur notre forum! Ta candidature est cool, et on en apprend pas mal sur toi et ton parcours IG, pour moi ce sera un Pour car on sent que tu es motivé à nous rejoindre. Le seul point négatif que je peux retenir, c'est que tu joues Feca et j'ai horreur des Feca! Evil or Very Mad

À bientôt!

le Mer 3 Oct - 11:22
Hello Jacquere Very Happy

Merci à toi, chacun ses goûts en terme de classe par exemple moi, je ne supporte pas une certaine classe poilu qui joue à la poupée mais j'évite de le dire...ça pourrait me porter préjudice par rapport à certains membres haut placés Rolling Eyes

Feuille de palmier
Titres:

le Jeu 4 Oct - 13:46
La candidature étant validée depuis 1 heure, je ferme !

Bravo à toi pour ton travail !
Contenu sponsorisé