Partagez

Monsieur Zapi mérite t-il une place d'explorateur ?

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 6

Candidature pti-zapeur , le Iop .

le Mar 25 Sep - 20:20
Bonjour à tous, en voyant la plume de certaines candidatures , j'ai eu un peu la pression avant de commencer a rédiger cette candidature , je ne suis pas le meilleur dans cette exercice mais je vais essayer de vous faire un truc de qualité !

l - La personne derrière l'écran

Je suis Thibault , 21 ans , originaire du Loiret ( la ou les parisiens vont chasser le gibier ) , et plus précisément Orléans, magnifique ville connue mondialement pour heuuu .. bref , après 2 années d'études dans le domaine littéraire ( sciences du langage spé langue des signes , métiers du livre ) j'ai décidé de faire un break.

J'ai donc cette année , eu le plaisir de bosser au Mac Donald, une expérience proche de la folie , mais qui m'a permis de prendre mon indépendance financière et de mettre des sous de cotés pour attaquer l'avenir plus sereinement , je ne travaille pas actuellement , mais je risque de rebosser d'ici quelques jours , je resterais tout de même très disponible pour jouer. Concernant mes passions , je vais citer les principales , qui sont la culture geek , la culture japonaise ( comme tout le monde en 2018 leul ) , le cinéma , les voyages ( j'ai quelques tampons sur le passeport hehe ) et  le meilleur pour la fin LA BOUFFE.

ll - Le iop et mon aventure sur dofus

J'ai commencé Dofus en 2008 avec un iop sur Allister , l'époque ou le code audio était a 20 000 kamas , j'ai ensuite eu un autre iop ( oui je sais ) sur raval ou je suis monté 160 environ autant vous dire que ma pano meulou faisait beaucoup d'effet a l'époque . J'étais jeune , naif , insouciant , surement trop gentil , et j'ai perdu 2 millions de kamas ce qui représentait 90% de ma fortune à l'époque , suite à ça j'ai filé mon compte à un random au zaap .

Nous voici donc en 2011 environ , je décide de reprendre le jeu après une longue pause , c'est ainsi que pti-zapeur fut crée , encore un iop je sais , je devais m'identifier à cette classe à l'époque .. Bon j'ai joué au jeu a mon rythme, j'ai pas foncé vers le level 200, j'ai fait ma petite avnture monocompte dans mon coin, j'ai eu des pauses de plusieurs mois voir années ( je sais mon aventure est pas passionnante ) .

On est déjà en 2015 et oui ! Le iop est 192 et j'ai bien besoin d'un coup de pouce sur certains donjons , j'ai donc crée un panda et un osa pour m'aider dans mes aventures , je suis très souvent juste sur mon iop, c'est pourquoi la candidature ne concernera que mon iop pour le moment étant donné que je joue très peu les autres personnages sauf si besoin . en 2016 je suis passé 199 et avec le début des mes études supérieurs j'ai joué uniquement durant les vacances ou les weekends . Je reste un amoureux du jeu même si certaines choses me font grincer des dents c'est pourquoi il y'a un mois j'ai décidé de reprendre le jeu de manière intensive ( plusieurs heures par jour ). Mon iop est pvm , ca fait bien longtemps que j'ai pas tapé un koli ! je dispose aussi d'une petite maison et d'un modeste élevage de dd .

PS : mon petit surnom c'est Zapi Smile !

Voila ne faites pas attention a mes kamas c'est le fruit d'un long farm !

Je pense qu'avoir une bonne image est très importante c'est pour ça que j'ai de façon anonyme interrogé des gens dans le monde des douzes pour savoir ce qu'ils pensaient de pti-zapeur ( Zapi )

Vous pouvez constater a quel point ma réputation est bonne !

lll - Pourquoi , comment , projets

J'ai toujours été très attaché a la solidarité et au communautarisme dans dofus , malheureusement ces principes ne semblent pas partagés par tout le monde , j’espère retrouver ces valeurs dans une guilde comme la votre, le fait dans un premiers temps de demander une candidature par forum me rassure dans le fait de trouver une guilde sérieuse , j'ai aussi vu que vous aviez un discord ce qui est un gros plus pour moi , je trouve ça beaucoup plus sympa de communiquer vocalement. Dans le passé je suis passé par des guildes similaires notamment neo-guardians ( qui était sur Raval ) mais aussi Puzzler ( la guilde d'humility ).

Depuis ma reprise je cherchais a retrouver une guilde ou je pourrais échanger , partager et m'amuser avec des compagnons d'aventures , chose qui est très compliqué en cherchant une guilde dans le channel recrutement. J'ai très envie de m'investir dans une guilde , en plus de mon personnage dofus, je pense apporter ma bonne humeur , ma gentillesse et mon calme parmi vous , qualités qui je l’espère me permettront de continuer mon aventure avec vous .

Concernant mes projets , je souhaiterai atteindre les 6000 points de succès , attaquer le dofus turquoise , atteindre les 1000 quêtes réalisées, monter un nunu ral pm , mais aussi faire tous les donjons de niveau 1 à 150 avec des idoles pour les succès idole 200. Pour la guilde je serai disposer a apporter mon aide dans la mesure du possible , je serai présent presque tous les jours et si j'ai une période d'absence vous serez prévenus, je dispose aussi d'un compte steam si l'envie vous prends d'aller jouer a autre chose que dofus !  

En espérant vous retrouvez en jeu à l'avenir,                              

pti-zapeur alias Zapi

Re: Candidature pti-zapeur , le Iop .

le Mar 25 Sep - 20:27
Et comme une andouilles j'ai oublié les mots à intégrer je m'en excuse par avance, a rajouter tète en l'air dans ma description
Explorateur

Feuille de palmier
Religion : Ecaflip
Niveau de l'aventurier: 200
Titres: Skiniste ensoleillé

le Mar 25 Sep - 20:52
Hello Zapi =) ! Tu as bien saisi l'idée d'une candidature chez nous LE PAVE. Nan plus sérieusement c'est une bonne candide qui est très plaisante à lire et qui je trouve apporte pas mal d'informations te concernant (ce qui est important étant donné que chez nous on aime bien apprendre à se connaitre un peu plus qu'in game!).
Le récit de ton parcours semé d’embûches et tes projets présagent une réelle envie de t'investir et c'est çà que c'est bon comme on dit Wink .
J'ai tout de même quelques questions car sinon c'est pas drôle une candide:
Nous organisons très régulièrement des événements en tout genre et souvent assez originaux, serais tu Hypé d'y participer ou cet aspect ne t'intéresse pas?

Je ne sais pas si tu t'es un peu renseigné, mais la guilde à été crée il y a peu ( elle a bientôt un moi) Et ne comporte pas encore une grande quantité de personnes ( qualité>quantité), mais t'inquiète pas nous sommes toujours disposé à discuter, déconner (surtout déconner), et apporter notre aide lorsque nous le pouvons.
Voila c'est ma première réaction, je laisse mes compères répondre à leur tour.
Bonne chance pour la candide ! =)

Tryx
Explorateur

le Mar 25 Sep - 22:26
Salut Zapi, merci pour ta candidature Smile

J'aime beaucoup ta candidature, elle est bien garnie
Et puis cette idée "d'interogatoire" j'adore, l'originalité dans une candidature... Shocked Cool
Je suis pour

le Mar 25 Sep - 22:32
Hello tryx , merci pour tes retours positifs ! J'adore les events , donc cet aspect m’intéresse énormément, les events aident a rendre une guilde vivante, je suis donc totalement pour ! Etre en petit comité me dérange absolument pas Smile . A bientôt !

Zapi
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Mar 25 Sep - 22:49
Salut Thibault, merci d'avoir fais ce pas vers nous !

J'ai bien aimé ton humour et ton screen avec le panda j'sais pas j'ai vraiment ri devant le pc x_x et c'est vraiment bien trouvé comme concept. T'as vraiment l'air intéressant comme p'tit gars !

Tu nous as bien mis en avant ce qui t'intéresse chez nous et ça fait plaisir. Je n'ai qu'une seule question : aimes-tu le troll ? Rolling Eyes
Explorateur

le Mar 25 Sep - 23:10
Hello Zapi! ( ENFIN DES IMAGES!!! ) La candid est cool et j'ai pas vraiment de questions au final, du coup je te laisse mon Pour! Very Happy

À bientôt!

le Mar 25 Sep - 23:27
Hello chana , cela me pose aucuns problèmes tant que c'est pas fait méchamment Razz
Explorateur

le Jeu 27 Sep - 10:26
Salut, comme d'hab je tarde à écrire sur les candidatures du coup mes collègues disent tout avant moi (Je crois que je le fait exprès car j'ai la flemme d'écrire un pavé, a méditer).

Sur ce je trouve tout ce qui me conviens dans ta candid, et la petite blague du panda m'a bien fait rire. En ce qui concerne le troll, j'espère que t'es bien accrocher, car j'aime bien faire chier Twisted Evil
Capitaine

Feuille de palmier
Religion : Iop
Niveau de l'aventurier: 313
Titres:

le Ven 28 Sep - 10:21
Re Zapi, ça fait 3 jours aujourd'hui et la situation ayant peu l'air de pouvoir se retourner, je t'annonce que tu es accepté parmi nous ! Je t'invite à me mp moi ou Bymie pour t'invité en jeu et mp n'importe quel membre pour rejoindre le Discord Smile
Contenu sponsorisé